Descriptif du bien :
La maison est située dans le secteur de Péricentre à Caen, idéal pour la colocation au vu de sa localisation entre les différents campus universitaires (campus 1, campus 2). Le stationnement, l’accès rapide au périphérique et la proximité du tramway sont des critères essentiels pour optimiser la location. Initialement la maison était composée de deux chambres avant la rénovation complète du bien.
Projet de rénovation :
La vente de cette propriété inclut son état d’origine, soit plus de 50 ans d’ancienneté, il a donc été nécessaire de prévoir une rénovation complète. La performance énergétique est fondamentale dans l’optique de réduire les coûts et d’améliorer le DPE, nous avons par conséquent réalisé une isolation par l’extérieure et des combles. Le système de chauffage et la ventilation ont eux aussi été modifiés. L’électricité a également été refaite à neuf grâce notamment à la création de nouveaux faux plafonds et cloisons. D’un point de vue fonctionnel, la maison a bénéficié d’une nouvelle cuisine et d’une salle d’eau. Enfin, pour obtenir un bien coup de cœur pour les futurs colocataires, tous les murs ont été rafraichis et nous avons donné une seconde vie à ce joli parquet ancien. Afin de favoriser la rentabilité du projet, nous avons créé deux chambres supplémentaires en exploitant le grenier.
Résultat :
La cliente détient aujourd’hui un bien entièrement rénové et meublé pour accueillir les colocataires dans les meilleures conditions. Côté finances et patrimoine, difficile de faire plus solide. Situé entre le campus 1, le campus 2 et à proximité du centre-ville de Caen, c’est l’assurance de minimiser la période de vacance locative tout en maximisant la prise de valeur du bien.